randonnée à chamonix

Auberge de jeunesse de Chamonix

Séjour randonnée à Chamonix

Véritable paradis pour les amateurs de randonnée, la vallée de Chamonix offre des paysages à couper le souffle, des sentiers variés et une richesse naturelle incomparable. Partez seul ou à plusieurs et dormez en auberge de jeunesse, dans une ambiance festive et conviviale. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec de nombreux voyageurs !

Niveau : Débutant / Intermédiaire

PRIX : à partir de 220€ /personne

• 4 jours /3 nuits • Demi-pension 
d’avril à octobre

Description de l’offre

Ce séjour de randonnée à Chamonix vous offre la possibilité d’accéder à tous les plus beaux sentiers de randonnée de la région. Vous bénéficiez d’un large choix d’itinéraires, entre lacs et montagnes, adaptés à tous les niveaux. Le tout dans un environnement calme et ressourçant.

Découvrez la vallée mythique de Chamonix en séjournant à l’auberge de jeunesse HI Chamonix. Vous vous trouvez dans un chalet typique de montagne très confortable avec une vue imprenable sur l’Aiguille du Midi. En été, vous êtes au cœur de la nature et profitez du jardin et des espaces extérieurs pour vous ressourcer.

Détail du séjour

Jour 1

Arrivée à l’auberge de jeunesse HI Chamonix. Découverte de l’établissement et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à l’auberge de jeunesse.

Jour 2

Petit déjeuner à l’auberge de jeunesse.

Randonnée libre selon votre niveau et vos envies. La randonnée conseillée pour commencer est celle du Grand Balcon Nord, avec une difficulté moyenne. Démarrez le circuit en empruntant le train à crémaillère de Chamonix jusqu’à la gare de Montenvers. Le sentier vous emmène alors au téléphérique de l’Aiguille du Midi. Profitez tout au long de ce trajet de panoramas superbes sur la Mer de Glace, mais aussi sur la vallée de Chamonix et les sommets des Alpes.

Dîner et nuit à l’auberge de jeunesse.

Jour 3

Petit déjeuner à l’auberge de jeunesse.

Randonnée libre selon votre niveau et vos envies. La randonnée conseillée pour ce deuxième jour est celle de la Cascade de Bérard, avec une difficulté facile. Partez  du village du Buet, suivez le chemin au-dessus de l’hôtel, en traversant le hameau de La Poya. Le sentier vous emmène à travers le village jusqu’à la fameuse Cascade de Bérard.

Dîner et nuit à l’auberge de jeunesse.

Jour 4

Petit déjeuner à l’auberge de jeunesse, puis départ à 10h.

L’offre en détail

  • 3 nuits à l’auberge de jeunesse HI Chamonix en chambre partagée de 6 personnes non mixte
  • La demi-pension (3 petits déjeuners et 3 dîners)
  • 2 jours de forfait sur les domaines et transports suivants : Brévent, Les Houches (sans le domaine de Saint-Gervais), La Flégère, Les Grands Montets, Balme-Tour-Vallorcine, Aiguille du midi, le train du Montenvers (mer de glace), le tramway du Mont-Blanc
  • La taxe de séjour
  • La carte d’adhésion
  • L’assurance annulation
  • Le linge de toilette
  • Les repas du midi
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles

Découvrez l’auberge de jeunesse en détail