Devenir une auberge de jeunesse HI France

Vous avez comme projet d’ouvrir une auberge de jeunesse ? Vous souhaitez rejoindre le 1er réseau des auberges de jeunesse de France ? Vous souhaitez une visibilité internationale en devenant membre de la fédération internationale des auberges de jeunesse, Hostelling International ? C’est ici que l’on vous explique tout…

Pourquoi rejoindre le réseau HI France ?

Le réseau HI France de la FUAJ est le 1er réseau d’auberges de jeunesse de France regroupant environ 80 établissements à travers tout le pays. Notre mouvement promeut les valeurs de l’Education Populaire à savoir la mixité, la diversité, la rencontre, le partage et le développement des jeunes. Au fil des ans, notre réseau a évolué et a, également, intégré les valeurs de lutte contre toutes les formes de harcèlement et de respect de l’environnement. Aussi, les auberges de jeunesse HI France peuvent être fières des labels, partenariats et classifications reçues faisant de notre réseau en constante évolution, un des premiers acteurs du tourisme durable & solidaire !

Adhérer à la FUAJ, c’est confirmer votre engagement dans ces valeurs et vous engager à les défendre. C’est aussi savoir être entendu, soutenu et épaulé lorsque vous en avez besoin. En effet, nous savons qu’il n’est pas toujours aisé de gérer une auberge de jeunesse lorsqu’on est isolé et encore moins d’en créer une ! La FUAJ a pour mission de défendre et soutenir le développement de toutes les auberges de jeunesse de France, peu importe votre structure juridique et vos moyens !

Quels avantages à être membre du réseau HI France ?

Être membre du réseau HI France permet aux structures indépendantes :

  • Une mise en réseau avec plus de 80 professionnels à travers la France sans compter les conseils des services support du siège.
  • La visibilité en ligne avec un référencement sur les sites français hifrance.org et internationaux www.hihostels.com.
  • Une mise en avant régulière de votre établissement sur les réseaux sociaux et un accompagnement pour vous aider à créer vos propres profils.
  • Un développement commercial par les équipes de la FUAJ et l’apport de clientèle, groupes notamment lors de partenariats groupés.
  • Des tarifs négociés à l’échelle du mouvement, pour vos référencements en ligne comme pour vos achats du quotidien.
  • Un suivi régulier de l’actualité de nos structures d’hébergement collectifs et des conseils sur les nouvelles normes et réglementations.
  • Des conseils en ingénierie à la demande, dans le cadre de projets (patrimoine, audit sécurité, informatique, marketing/communication…)  pour lesquels vous avez besoin d’un accompagnement.
  • La défense des intérêts de notre secteur qui nous est permis par notre qualité d’acteur national et 1er réseau de France.
  • Enfin, et cela n’a pas de prix, savoir que vous n’êtes pas seul(e)s et que nous sommes à vos côtés !
La carte HI France french hostel map

Convaincus ? Voici ce qu’il faut faire !

Si vous pensez que vous avez toute votre place dans notre réseau, que les valeurs du tourisme durable et solidaire font partie de vos engagements, alors n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes qui pourront aiguiller vos démarches et répondre à toutes vos questions ! Nous sommes disponibles et à votre écoute par e-mail fuaj@hifrance.org ou au 01 44 89 87 27 !

A bientôt au sein du réseau HI France !