nous connaitre apprendre sur notre association

À propos de nous

Créée en 1956, la FUAJ, Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, est une association à but non lucratif (loi 1901) et dispose d’un réseau de 80 auberges de jeunesse en France. C’est le réseau associatif historique et éco-citoyen d’auberges de jeunesse en France qui offre aux voyageurs un hébergement dans une ambiance cosmopolite, des services, des activités à des tarifs accessibles pour favoriser le dialogue interculturel.

Notre association

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse est le maillon français du réseau international des auberges de jeunesse (Hostelling International). Ce réseau comprend 2400 auberges de jeunesse dont 80 en France. L’adhésion à la FUAJ ouvre l’accès à l’ensemble du réseau HI.

Notre engagement

« Plus de 50 ans au service du tourisme social et de la jeunesse » tel est notre engagement. Dans les auberges de jeunesse, des personnes de différentes nationalités, cultures et réalités sociales se rencontrent.

Les labels

Depuis de nombreuses années, la FUAJ est investie dans le déploiement de 2 labels dans l'ensemble de son réseau : Clef Verte et HI Qualité.

Hostelling International

Hostelling International (HI) est la Fédération Internationale des auberges de jeunesse. La FUAJ est le maillon français de cette fédération qui compte 62 associations membres dans 75 pays.

Devenir membre

La carte d’adhésion donne accès à près de 2400 auberges de jeunesse dans le monde implantées dans 75 pays.

Nous rejoindre

Le réseau HI France recrute régulièrement des profils variés à de nombreux postes. N'hésitez plus et déposez votre candidature en quelques clics via le formulaire !