Visiter Nice en un Week-end

Nice, une ville entre mer et montagne, près de Cannes et Monaco et qui a pour toile de fond la Côte d’Azur. On ne se lassera jamais du soleil niçois ou des jardins de la Villa Ephrussi. Mais Nice, c’est aussi une occasion de découvrir la belle villa traditionnelle qui abrite l’auberge de jeunesse HI Nice Les Camélias.

Connaissez-vous toutes les particularités et coup de cœur de nos voyageurs ? C’est parti pour une visite à 360 degrés sur l’auberge de jeunesse et cette magnifique destination !

Visiter Nice : séjour cosy à HI Nice

Bienvenue à l’auberge de jeunesse HI Nice Les Camélias où il fait bon de venir passer petits et longs séjours. Notre équipe HI Nice fait rayonner l’art de voyager en auberge de jeunesse où l’esprit convivial et familial est bien affiché. On adore l’effet « cosy » que dégage l’auberge de jeunesse ! La terrasse au charme du sud offre un espace ensoleillé dès le matin pour prendre son petit-déjeuner. Et les espaces de détente sont des atouts pour rencontrer des voyageurs.

Vous êtes curieux de connaître les coulisses de l’équipe niçoise ? Alors suivez leur actualité et anecdotes sur Instagram @hinicelescamelias !

visiter nice

Une auberge de jeunesse engagée et écoresponsable.

En plus d’être une auberge de jeunesse toute colorée et rénovée, l’équipe est engagée dans des pratiques de développement durable ! Nice obtient notamment son label Clef Verte en 2020 et fait maintenant partie des 29 auberges de jeunesse labellisées de la FUAJ.

Le tourisme durable, l’équipe HI Nice le vit pleinement ! En effet, on trouve un lien fort avec les partenaires locaux pour proposer une gamme de produits bio. Mais aussi, l’organisation d’activités sur le thème du développement durable pour sensibiliser les voyageurs. Découvrez tout cela lors de votre prochain séjour…

visiter nice

Un week-end pour visiter Nice

Si vous partez depuis Paris, il est en effet possible de prendre le train avec des prix avantageux grâce à la plateforme Ouigo. En quelques heures, vous arrivez à Nice et déposer vos bagages directement à l’auberge de jeunesse située à quelques minutes à pied. Alors, l’aventure commence en partant visiter Nice.

Une bonne promenade s’impose d’abord en longeant la Villa Masséna, la promenade des anglais, le Jardin Albert, la Colline du Château et le Port. Puis, de retour à l’auberge de jeunesse, profitez un petit moment du patio. Pour le dîner, la cuisine indépendante est idéale pour cuisiner soi-même et rencontrer des voyageurs. Aussi, Vous pouvez, profiter de la cuisine niçoise avec cette liste de restaurants insolites.

Par ailleurs, n’hésitez pas à demander à l’accueil de l’auberge de jeunesse les animations du moment.

Le lendemain, après un petit-déjeuner gourmand à l’auberge de jeunesse, une randonnée s’offre à vous au Parc du Mont Boron. Par la suite, continuez ce périple ensoleillé en rejoignant le sentier littoral. Alors, regagnez la plage pour un moment de détente. Enfin, revenez à l’auberge de jeunesse par le Ter ou avec le bus 15.

visiter nice

Visiter Nice : 4 activités coup de cœur !

Il y a mille façons de visiter Nice en un week-end. Pour vous aider, voici 4 activités coup de cœur des voyageurs. A vous de choisir

  1. Tout d’abord, le Marché aux Fleurs Cours Saleya. Une virée colorée dans le marché qui sent bon la lavande ! En effet, c’est un endroit fabuleux pour ramener des souvenirs de la région.
  2. Aussi, les balades insolites organisées par Nice Greeter ! Rencontrez un greeter à Nice en compagnie d’autres voyageurs pour une visite guidée et gratuite. Choisissez d’abord votre thématique de balade avant de contacter l’association.
  3. Pour des activités culturelles, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Nice. Le French Riviera Pass 48h vous donne alors accès à de nombreux monuments et musées !
  4. Côté sport, rien ne vaut une initiation à la plongée ou alors une session de kayak en mer.

Avez-vous aimé ce week-end spécial Nice ? Laissez-nous vos commentaires !

Enfin, L’auberge de jeunesse HI Nice expose pour les 65 ans de la FUAJ du 1er au 3 octobre. Une exposition qui se double aussi des portraits des salariés de l’auberge de jeunesse et d’un discours sur l’histoire de la FUAJ et de l’auberge de jeunesse HI Nice. Puis, Chanèse, directrice de l’auberge de jeunesse, nous partagera les futurs projets. Des surprises vous attendent. Une occasion de plus visiter Nice.

Visiter la Bretagne : un pass pour réinventer vos vacances !

© FUAJ, Canva