Visiter Grenoble en un week-end !

Vous ne savez pas où partir ce week-end ? Alors, partons à la découverte de Grenoble sans perdre une minute ! Cette ville, de la région Rhône-Alpes, se situe au pied des montagnes entre le Drac et l’Isère. C’est pourquoi Grenoble est considérée comme la ville la plus plate de France !
Sans plus attendre, visitez Grenoble en un week-end et découvrez la richesse culturelle de cette ville au cœur des montagnes alpines.

Pour préparer votre séjour nous vous proposons une sélection de visites et d’activités incontournables, suivez-nous !

Où se loger à Grenoble ?

Bienvenue à l’auberge de jeunesse HI Grenoble. A seulement 10 minutes du centre-ville l’auberge de jeunesse est située dans un cadre verdoyant loin du bruit. C’est l’occasion de vous détendre en pleine nature tout en étant à proximité de multiples activités. De plus, notre équipe HI Grenoble sera présente pour vous accueillir avec sourire et bienveillance.

Réserver votre séjour directement en ligne !

Jour 1 : Que visiter à Grenoble ?

Dès le matin, plongez-vous dans l’ambiance et partez à la découverte du Fort de la Bastille, le site touristique le plus fréquenté de l’agglomération grenobloise. Accessible par les célèbres « bulles », à pied ou en voiture, grimpez à 476 mètres d’altitude et découvrez les espaces fortifiés ou le centre d’Art contemporain. Mais surtout, ne loupez pas la vue panoramique sur la ville et la nature environnante.

Par la suite, promenez-vous dans la vieille ville pour découvrir la place Saint-André et admirez la vue sur les jardins de la ville, le Pont Saint-Laurent et le Parlement. Par la suite, empruntez le pont pour aller dans le quartier Saint-Laurent et appréciez les deux rives de l’Isère. De plus, si vous souhaitez découvrir l’histoire de la ville, choisissez parmi les nombreuses visites guidées et les itinéraires recommandés sur le site Grenoble tourisme.

Pour terminer la journée en beauté, faites une petite pause dans un restaurant local nommé le Poppa ! Ce restaurant vous propose une cuisine authentique, élaborée avec des produits frais ! Et enfin, retrouvez notre auberge de jeunesse pour vous reposer en toute tranquillité après cette journée très complète !

Jour 2 : les incontournables de Grenoble

Pour entamer cette deuxième journée, nous vous proposons la visite du musée Dauphinois. situé dans l’abbaye Sainte-Marie-d ’en-Haut sur les pentes de la Bastille à Grenoble. Ce lieu n’est pas seulement un lieu pour explorer toutes les périodes de l’histoire alpine mais, également, un moment qui permet de faire un retour dans le passé et s’imprégner de la vie d’avant. Vous avez la possibilité d’assister à des expositions qui mettent en avant le patrimoine archéologique, régional et rural. Après cette visite basée sur l’histoire, cap vers la nature et l’air frais. Comme toute ville de montagne, la randonnée est une activité sportive très prisée.  Voici 2 randonnées à faire à Grenoble :

  • Le circuit par le chemin de halage à Grenoble : à partir du centre-ville, évadez-vous sur les bords de l’Isère jusqu’à la vue époustouflante sur Belledonne !

Durée de la randonnée : 1h30 à pied

Pour plus d’information : A faire : Petite boucle par le chemin de halage à Grenoble – Randonnée (visorando.com)

  • Le circuit de la ville à la montagne passant de la Bastille au mont Jalla pour une randonnée un peu sportive

Durée de la randonnée : 3h45

Pour plus d’information : A faire : Grenoble, la Bastille et le Mont Jalla. De la ville à la montagne – Randonnée (visorando.com)

Enfin, après une longue journée de visite, retrouvez-vous à l’auberge de jeunesse HI Grenoble pour un moment de détente et de convivialité entre voyageurs.

Avez-vous aimé ce week-end spécial Grenoble ? Laissez-nous vos commentaires !

-> Et dans notre prochain article ? On vous partagera des destinations France VS le Monde

© Canva